Inscription Mentors

Qu’est-ce qu’un Super Mentor ?

Le ou la Super Mentor est un(e) entrepreneur(e) ou expert(e) métier qui accompagne de manière stratégique et opérationnelle la ou les personnes porteurs de projet(s) lors de rendez-vous individuels ou collectifs (pouvant aller de quelques heures à quelques jours par mois) et apporte son expérience pour conseiller au mieux et au plus près des besoins des porteurs de projets(s).

Pour devenir Super Mentor de la Super École il n'y a pas besoin d'avoir de diplôme ! En revanche il faut avoir une bonne expérience de l'entreprenariat, être entrepreneur ou l'avoir été pendant un temps suffisamment long pour pouvoir conseiller, guider et accompagner des porteurs de projets de manière efficace et pertinente !

Pourquoi devenir Super Mentor ?

Principalement pour :

  • Partager votre expérience et vos connaissances : vous avez un impact clair et direct sur les projets.

  • Gagner de l'argent : en tant que Mentor vous serez rémunéré (voir les conditions financières plus bas). C'est aussi une façon de mettre à profit son expérience.

  • Travailler en toute flexibilité : les Super Mentors travaillent quand ils veulent, selon leurs disponibilités. Vous pourrez accompagner plusieurs personnes par mois si vous le souhaitez.

Quel statut ? 

Votre statut actuel importe peu : vous pouvez être dirigeant de SARL, SA, dirigeant salarié, ou tout simplement salarié, auto-entrepreneur, indépendant, etc.

Quels critères de sélection du super mentor ?

  1. Le profil du mentor

  2. La disponibilité géographique

  3. Son adhésion à l’esprit de la Super École

Remarque importante : Nous privilégions les créateurs dirigeants ou ex-créateurs (les entrepreneurs) sur les simples consultants

Ce que nous attendons du Super Mentor :

- Il a de l'expérience en tant qu’entrepreneur ou a dirigé une entreprise et développé du chiffre d’affaires.
- Il est sympa, à l'écoute des gens et aime partager son expérience. Il sait rassurer et guider dans la bonne direction les porteurs de projets.
- Il est capable de s’adapter au porteur de projet : rester pragmatique et s’exprimer de manière accessible.
- Il maîtrise les business plans et les prévisionnels financiers.
- Il est disponible au moins plusieurs demi-journées par trimestre ou lors de petits déjeuners, déjeuners ou apéro-business, pour accompagner des porteurs de projet.

Comment devenir Super Mentor ? 

Le process est simple et finalise en quelques semaines maximum : Avant toute chose l’inscription au fichier coute 50€HT/an, pour adhérer à notre Super Club (écosystème de la Super Ecole) et bénéficier des avantages super mentors. Vous ne paierez votre cotisation annuelle que si votre candidature est acceptée.

1. Tout d’abord, il faut remplir un formulaire et nous envoyez votre « CV » + 1 photo (pas de panique, si vous n’avez pas de CV, nous vous enverrons un formulaire type)

2. Ensuite nous prenons rendez-vous téléphonique ou en personne pour échanger sur votre expérience et vos motivations.

3. Si votre candidature est acceptée :

a) vous participez à une de notre formation dans les “conditions du direct” afin de vérifier que vous vous sentez a l’aise avec notre format et notre approche (une journée maximum)
b) vous vous inscrivez sur nos réseaux sociaux et témoignez de votre engagement auprès de la Super Ecole et
c) vous signez le package contractuel : Contrat de mission du Super Mentor & Contrat d’Apporteur d’affaires

Rejoignez nous ! envoyez-nous un mail à l’adresse : supermentor@superecole.fr.

J’ai rejoins l’aventure de la Super École pour partager mon expérience d’entrepreneur et en faire profiter les porteurs de projet. L’ambiance est décontractée et dynamique. C’est aussi l’occasion de me faire un petit complément de revenu !
— SAMUEL, Super Mentor (Business & Digital) depuis octobre 2017